Habitat groupé « À l’abri des tuiles »

Nombre de logements10 logements
Budget2 000 000 euros
AvancéeCollectif d'étude
Calendrier2e trimestre 2017
MissionsCharte de vie, Gouvernance collective et Programme
Lieu
Maître d'ouvrageAssociation

Composé d’un noyau de 6 personnes, le groupe souhaite construire un projet en autopromotion pour « mieux vieillir » ensemble, dans un esprit de partage et d’entraide, à proximité de transports et de commerces dans l’agglomération nancéienne.

Le groupe est à la recherche de nouveaux membres.

L’atelier ANKHA accompagne le groupe dans trois grandes missions :

  1. Accompagner la dynamique de groupe : l’atelier ANKHA met en œuvre des méthodes d’animation active. Outils pédagogiques, savoir-faire et savoir-être sont maillés entre eux afin de favoriser la participation de tou-te-s et accompagner la production collective.
  2. Rédiger la Charte de vie : l’atelier ANKHA met en œuvre des outils spécifiques de management participatif et d’intelligence collective (tour de table, jeux de rôle, brainstorming, simulation…), avec une attention particulière sur les outils de résolution des conflits.
  3. Construire le programme opérationnel : l’atelier ANKHA accompagne le groupe d’habitants pour formaliser le programme d’habitat participatif, tant sur les espaces individuels que collectifs. Durant cette étape dans la rédaction du programme, les besoins de chacun et collectifs sont confrontés afin de produire un programme accepté par tou-te-s.

 

ANKHA, accompagnateur en Habitat Participatif

Agence d'architecture basée à Grenoble, Chambéry et Strasbourg

ANKHA vous accompagne dans vos projets d'habitat groupé (autopromotion, concertation, bailleur, institutionnel, coopérative, ...) et vos projets architecturaux.

En savoir plus sur l'agence...
En savoir plus sur notre démarche...

Par téléphone

04 76 48 64 53

Par email

Nous suivre

Facebook

Twitter

Nous rencontrer

2 Bis rue Michelet
38000 GRENOBLE